2 conseils pour BIEN RÉGLER le ZOOM sur vos GRAPHIQUES de BOURSE

Mal utiliser le zoom sur vos graphiques de bourse, c’est risquer de commettre des erreurs d’analyse. Voici deux conseils pour les éviter.

Transcription

2 conseils pour bien régler le zoom sur vos graphiques, c’est ce qu’on va voir dans cette vidéo. C’est vrai que le zoom n’est peut-être pas le premier outil que l’on pense en premier pouvant avoir un impact sur nos performances, et pourtant, c’est un outil est trop souvent négligé et mal utilisé par les traders amateurs.
Je vais vous partager mes graphiques et on va voir ensemble comment éviter de faire des erreurs d’analyse technique à cause d’un petit réglage de molette de souris.

Mais juste avant, je vous invite si vous ne l’avez pas encore fait, à cliquer sur le bouton s’abonner pour rejoindre les centaines d’investisseurs en bourse abonnés à cette chaine.

Allez Go !

1. Attention aux erreurs d’analyse technique

Quand on gère mal le zoom, on peut vite penser que le prix effectue des creux, des sommets et des dojis à tout bout de champ. On peut donc être amené à remettre souvent en cause la tendance de fond. Ça vous est peut-être même déjà arrivé de penser que vous rentrez toujours à contre tendance. Entre nous, ça m’est déjà aussi arrivé. On a l’impression que le marché nous en veut, et quoi qu’on fasse, on est perdant et le pire c’est qu’on ne comprend pas pourquoi.

En voulant bien faire, on trace donc des droites de tendance, mais le problème en étant au plus près du graphique, c’est qu’il est difficile d’identifier les bons points de contact et c’est ce qui peut vous faire sortir trop tôt ou trop tard.

Je dis donc attention au zoom, car en voulant être au plus près, vous allez maximiser vos chances de faire des erreurs d’analyse.

2. Voyez toujours plus large que plus étroit

Alors comment éviter cela ? Et bien, c’est le 2ème conseil que je voulais vous partager dans cette vidéo, c’est de voir toujours plus large que plus étroit.

En prenant juste un peu de recul sur vos graphiques, vous éviterez du coup de faire ces erreurs d’analyse que l’on a pu voir juste avant.

A l’heure actuelle, vous devez surement passer d’une unité de temps à l’autre pour voir plus large. Ce qui est une bonne chose, mais ça peut seulement vous faire oublier que chaque unité de temps n’avance pas de la même manière et ça peut malheureusement vous faire sortir parfois trop tôt ou trop tard. Si vous souhaitez que je fasse une vidéo sur comment bien gérer une position, ça me semble vraiment essentiel, cliquez sur le pouce bleu en dessous de la vidéo pour savoir si ça vous intéresse.

Donc en s’éloignant, pas trop éloigné non plus, sinon on ne voit plus les chandeliers, vous arriverez mieux à voir globalement ce qui se passe sur l’unité de temps sur laquelle vous êtes et non pas seulement la petite zone sur laquelle vous tradez.

Vous voyez ici, on voit clairement mieux nos creux et sommets, on arrive mieux également à distinguer les bons points d’accroches pour tracer nos droites de tendances. On identifie donc plus facilement la tendance de fond ici. Il y a moins de risque de rentrer à contre tendance et il y a plus de chance d’arriver à bien anticiper la fin et le retournement de tendance.

Et puis la petite astuce supplémentaire, si vous avez un petit écran d’ordi et que vous n’arrivez pas à trouver le recul nécessaire pour bien analyser vos graphiques, vérifiez juste si la résolution de votre pc est au maximum pour profiter au mieux du zoom.

J’espère que cette vidéo a pu vous aider et vous a peut-être fait sonner une cloche intérieure en vous disant : « ah mais oui, c’est tout bête mais c’est peut-être pour ça que j’avais fait cette erreur ».

Si vous avez aimé cette vidéo, mettez un petit pouce bleu, n’hésitez pas à la partager et à commenter juste en dessous. Je vous invite également si vous ne l’avez pas encore fait à télécharger le guide des bases en bourse en cliquant sur le petit i juste en haut à droite de cette vidéo.

Je vous souhaite de bons trades, je vous dis à très bientôt, salut.

Suivez l'actualité bourse,
trading et crypto.

Les infos et conseils à ne pas manquer sur l'investissement et les marchés financiers, chaque semaine dans votre boîte mail.

Nos dernières actus trading