Comment trader avec le stochastique ?

Connaissez-vous l’indicateur STOCHASTIQUE ? Très utile pour repérer un changement de tendance, Alexandre vous explique TOUT !

Transcription

Salut cher trader rentable et bienvenue dans cette vidéo. J’ai reçu pas mal de demandes de traders débutants me demandant de leur expliquer comment fonctionne l’indicateur stochastique, comment l’utiliser et est-il efficace pour trader sur les marchés ? Donc, restez avec moi, c’est ce qu’on va voir dans cette vidéo, je vous invite également à vous abonner juste en dessous de cette vidéo, vous serez alerté gratuitement de mes vidéos bourse et trading. C’est parti.

Qu’est-ce que la stochastique ?

La stochastique est un oscillateur borné qui va permettre de connaitre les zones de survente et de surachat.

Il compare le niveau de cours de la clôture par rapport à l’écart de cours sur une période donnée.

La Stochastique montre ainsi la position relative du cours situé dans un écart historique.

Deux courbes : une stochastique rapide et une stochastique lente, c’est un peu le même principe grosso modo comme quand on paramètre une moyenne mobile lente et une plus rapide. Le but, c’est de lisser les fluctuations de la stochastique pour identifier des croisements.

Paramètres : 14 pour la période, 3 lente, 5% D

Les niveaux sont à 20 et 80.

Comment se servir de la stochastique ?

En dessous de 20 en survente, Cela signifie simplement que le cours est trop bas par rapport à son historique pris en compte sur 14 jours.

Au dessus de 80 surachat

Exemples en sur vente et surachat

Attention, ce n’est pas parce que c’est en surachat que le marché ne va pas continuer à monter. Il peut rester dans une tendance de fond haussière.

Le deuxième emploi sert à trouver des divergences.

Nous sommes dans un trend baissier. Grâce à la stochastique on trouve des divergences

Améliorer l’affichage avec PRT

Couleurs

Alors, sachez que la stochastique est plus efficace en range et l’est moins dans un marché en tendance. Et oui, car cet indicateur a l’habitude de stagner dans les zones de survente ou de sur-achat.

C’est pourquoi, je vous conseille de bien analyser les périodes de range, et si possible de combiner la stochastique avec au moins un autre indicateur technique pour favoriser vos probabilités de gains.

Voilà si vous avez aimé cette vidéo, n’hésitez pas à la liker, à la partager, en postant un petit commentaire, à vous abonner également à ma chaine en cliquant juste en dessous de la vidéo et pour aller plus loin, je vous invite à télécharger ma série de vidéos en bourse gratuite en cliquant juste ici. Dans cette série de vidéos, je vous partage les notions nécessaires qui comptent vraiment pour réussir en bourse même si vous partez de zéro.

Sur ce, je vous souhaite de bons trades, je vous dis à très bientôt dans une prochaine vidéo.

Suivez l'actualité bourse,
trading et crypto.

Les infos et conseils à ne pas manquer sur l'investissement et les marchés financiers, chaque semaine dans votre boîte mail.

Nos dernières actus trading