L’ASTUCE pour SIMPLIFIER votre TRADING

Aujourd’hui Alexandre partage avec vous l’astuce pour simplifier votre trading grâce à un petit exercice.

Transcription

Bonjour ici Alexandre LECLAIR et bienvenue dans cette nouvelle vidéo. Alors l’astuce que je vais partager avec vous aujourd’hui est un petit peu spécial, je pense qu’elle peut directement vous aider à progresser dès la fin de la vidéo, donc restez avec moi et abonnez-vous à la chaine en cliquant sur le bouton s’abonner pour recevoir les dernières vidéos bourse. C’est parti.

Quand on est débutant, initié ou qu’on souhaite passer au niveau supérieur, on peut vite être tenté de rendre l’investissement en bourse plus difficile sans même s’en rendre compte en complexifiant son trading.

Le principal problème, c’est d’ajouter, superposer de trop nombreux indicateurs techniques. Ça ne vous est pas arrivé de voir d’autres personnes utiliser tel ou tel indicateur, de l’installer sur vos graphiques et puis de le laisser ?

Alors oui, ça fait bien c’est sûr d’avoir de nombreux indicateurs sur ses graphiques, on passe directement dans la case : expert en bourse.

Mais je pense que ce n’est pas la bonne solution à adopter. La vraie question à se poser maintenant c’est : « Suis-je rentable ? ». Au fond, c’est ça qu’on doit tous chercher. Impressionner les autres, avoir de beaux écrans, je dirais on s’en fou, peu importe, l’important en trading, c’est d’être rentable, gagner de l’argent.

Si vous ne l’êtes pas encore, sachez qu’une des choses qui peut impacter grandement vos résultats, ce sont vos graphiques.

Vous le savez, vos graphiques vous servent à prendre des décisions : quand vous allez rentrer en position, quand vous allez sortir. Quel est votre objectif, et j’en passe…

Le risque en ajoutant de trop nombreux indicateurs comme sur ce graphique ou sur celui-ci, c’est que vous allez fortement augmenter l’hésitation en vous.

Et oui, plus vous avez d’indicateurs et plus vous avez de facteurs à prendre en compte avant de rentrer ou sortir de position. C’est ce que j’appelle le « brouillage de cerveau ». Vous allez être complètement perdu, le doigt sur la souris en train d’hésiter, car vous ne saurez plus quoi faire.

En ayant de trop nombreux indicateurs, vous aurez souvent ce phénomène où un premier indicateur vous dit d’acheter et un autre vous indique que ce n’est peut-être pas encore le bon moment. Donc vous patientez et malheureusement vous manquerez la belle tendance qui se dessine sous vos yeux. Le résultat il est là, vous êtes totalement paralysés en perdant tous repères.

Je vous en parle, car ça m’est aussi arrivé à de trop nombreuses reprises dans mes débuts. Alors, comment résoudre ce problème ?

L’astuce elle est toute simple, mais c’est justement les choses les plus simples qui nous passent souvent sous le nez. Je vous conseille vivement de n’utiliser que 2 à 3 indicateurs maximum dont vous maîtrisez parfaitement les secrets, plutôt que d’en avoir 5-10 dont pour certains, vous ne savez même pas à quoi ils servent dans votre stratégie de trading.

On va faire un petit exercice, si si. Ouvrez votre logiciel de trading ou pensez dans votre tête aux indicateurs que vous avez installés. Maintenant, pour chaque indicateur demandez-vous à quoi exactement il sert dans votre stratégie.

Si vous ne savez pas, supprimez-le et posez-vous ensuite cette question pour chaque indicateur technique présent sur votre graphique. Le but est de simplifier votre trading en épurant vos graphiques et en évitant d’avoir deux indicateurs qui donnent des signaux contradictoires.

Cette technique vous donnera plus confiance en vous et vous permettra de progresser plus rapidement, car saurez tout exactement ce que vous faite.

Le petit plus qui fera la différence, c’est que vous accorderez plus d’importance au prix et moins aux indicateurs techniques qui ne sont que le reflet des mouvements du prix.

Donc quand vous retournerez devant vos graphiques, pensez à l’astuce dont je vous ai parlé en faisant ce petit exercice et en essayant de limiter le nombre d’indicateurs techniques pour ne retenir que ceux qui vous servent réellement.

Avant de se quitter, je souhaite vous partager une citation d’un homme pas très connu : Léonard de Vinci. Vous connaissez ? Non, moi non plus. Léonard de Vinci disait « la simplicité est la sophistication suprême ». Je trouve que cette citation résume parfaitement ce vers quoi on devrait tous aller : la simplicité.

Si vous avez aimé cette vidéo, je vous invite à cliquer sur le petit pouce bleu juste en dessous. Merci par avance, ça me permettra d’avoir votre avis et votre feedback.

Et juste avant de vous laisser, je vous invite à télécharger le guide des bases en bourse. Dans ce guide, je vais vous expliquer simplement comment réussir en bourse. Cliquez sur le lien en haut de la vidéo ou dans la description. Je vous souhaite de bons trades, à très bientôt, salut.

Suivez l'actualité bourse,
trading et crypto.

Les infos et conseils à ne pas manquer sur l'investissement et les marchés financiers, chaque semaine dans votre boîte mail.

Nos dernières actus trading