Les 10 CRYPTOMONNAIES à ABSOLUMENT suivre en 2021 ! (Partie 2)

Transcription

Bienvenue les Traders Rentables dans la 2ème partie de notre vidéo dédiée au 10 crypto-monnaies à suivre absolument en 2021. Avant toute chose, pour comprendre quels actifs se classent de la 10ème à la 6ème place, nous vous invitons à visionner la partie 1 de notre classement en cliquant sur le lien dans la description.

C’est fait ? Super ! Découvrons alors sans plus attendre les 5 pépites qui risquent d’animer grandement les marchés cette année.

A la 5e place du classement se trouve un projet roumain prometteur qui a vu le jour en 2017. Son objectif est de créer une plateforme capable de répondre à la demande mondiale des transactions cryptographiques

5 – EGOLD – ELROND : la rapide

Le moins que l’on puisse dire, c’est que le pari semble avoir été tenu. En seulement trois ans, l’équipe d’Elrond a développé un réseau capable de traiter jusqu’à 11 500 transactions par seconde. En comparaison, le réseau Visa, le plus utilisé au monde, propose seulement 1 800 transactions/seconde. Un chiffre qui a de quoi faire tourner la tête.

L’équipe derrière le projet est d’ailleurs tout autant impressionnante que fiable. Elle est composée d’entrepreneurs, d’ingénieurs et de chercheurs ayant des expériences techniques chez Intel, Google, Microsoft et des antécédents en matière de blockchain. Egold s’affiche donc comme une future valeur sûre du marché. Un mastodonte en devenir.

Elrond

accorde l’accès à l’utilisation de son réseau par le biais de son token, le EGLD. Tous les coûts du réseau passent par ce jeton, même si à peine 20 millions sont en circulation. Les détenteurs peuvent gagner des récompenses proportionnelles au montant d’EGLD investi dans la gestion du réseau par exemple.

Le projet Egold – Erlond impressionne par son ambition et par sa maîtrise. Le célèbre magazine Forbes l’évoquait récemment. « Elrond est déjà lancé et en fonctionnement. C’est certainement le projet blockchain le plus performant au monde. Le prochain Amazon ou Google sera crypto, et il est peut-être déjà en train de naître derrière un smart-contract lancé sur Elrond. » Ça promet.

A partir de maintenant, les éléments restants de ce classement sont de gros calibres, forts de bonnes dynamiques…

4 – BINANCE COIN : l’art de l’échange

Le Binance Coin (BNB) est un token utilisé au sein de Binance, l’une des meilleures plateformes d’achat et d’échange de cryptomonnaies au monde. Depuis son lancement en juillet 2017, l’entreprise ne cesse d’innover. Le BNB en est un bon exemple.

Aujourd’hui, les traders s’en procurent dans le but de réduire les frais qu’ils paient lors de leurs transactions sur Binance. Mais le Binance Coin permet aussi de participer aux IEO (levées de fonds) de ce réseau. L’entreprise dispose de sa propre plateforme dédiée aux IEO de projets crypto : Binance Launchpad. Posséder du BNB est donc impératif. Sans oublier les commissions sur les parrainages.

Le moins que l’on puisse dire, c’est que le cours du BNB ne cesse de croître. S’il était à 50 euros il y a encore peu de temps, il a passé la barre symbolique des 200 euros courant février. N’oubliez pas qu’il était à 20 euros il y a un an jour pour jour. Ça confirme sa bonne dynamique. Le succès ininterrompu du Bitcoin pourrait faire atteindre de nouveaux sommets à Binance. A suivre de près.

Le projet qui ouvre le podium propose un service de type « oracle »…

3 – CHAINLINK (LINK) : l’oracle

C’est d’ailleurs le plus ancien des projets visant à fournir ce type de service. ChainLink met à disposition de ses clients des informations dites « off-chain », car provenant de l’extérieur du réseau. Nous parlons là de simples informations comme la température à une date donnée, le vainqueur d’un événement sportif, le résultat du vote sur une nouvelle loi, etc. Des éléments auxquels n’avaient pas accès les utilisateurs au cœur de leur blockchain, mais qui peuvent pourtant tout changer sur les marchés.

Elle fait ça tout en garantissant la fiabilité des informations. Grâce à tout son écosystème technologique, elle est capable de détecter et pondérer les données inexactes. Son système de réputation éloigne également les mauvaises surprises. Les jetons LINK, au nombre d’un milliard, servent à récompenser les utilisateurs pour leurs informations ou pour leur travail sur le réseau.

Le succès du LINK est incontestable et se mesure aussi bien dans l’instant que dans la durée. La valeur du token a justement atteint un sommet historique de 26,90 $ le 5 février 2021. Son cours a plus que doublé le mois dernier, mais a été multiplié par 5 en un an.

Intéressons nous maintenant à l’un des futurs grands de l’univers crypto. Un projet à l’ascension fulgurante…

2 – ETHEREUM : l’impressionnant outsider

C’est simple, Ethereum, qui existe depuis 2015, est comme un énorme ordinateur mondial surpuissant. Son réseau est composé de milliers d’ordinateurs connectés entre eux par Internet. Cette plateforme, qui pèse tout de même 198 milliards, permet une nouvelle fois aux développeurs de créer des applications décentralisées.

C’est cependant la plus efficace du marché. Il permet à des utilisateurs de miner la cryptomonnaie nommée Ether en créant des contrats intelligents qui vérifient chaque transaction. La monnaie, ETH, possède deux fonctions : rémunérer les mineurs qui garantissent la validité de la chaîne de blocs ; payer les frais pour utiliser les applications.

Parmi les projets qui se construisent sur ce réseau, beaucoup sont liés à la finance décentralisée. C’est-à-dire pouvoir prêter ou emprunter des crypto-monnaies. Certains développeurs ont créé des concepts pour parier sur l’avenir. Ce qui la rend d’autant plus intéressante.

En décembre 2020 a d’ailleurs commencé une transition importante pour le réseau. Arrive à grands pas Ethereum 2. Un réseau plus efficace avec des transactions beaucoup plus rapides. Ethereum va tout faire pour rester à la tête du marché des applications décentralisées.

Dans l’état actuel du marché, l’ETH a autant si ce n’est plus de chances de performer que le Bitcoin sur les prochains mois. Les investisseurs institutionnels s’y intéressent de plus en plus. Bon à savoir, la valeur du jeton ETH est actuellement de 1 486 euros. Mais elle pourrait prochainement être multipliée par 5 ou par 10.

Nous en arrivons à présent au numéro un de classement, dont l’identité ne fait aucun doute…

1 – BITCOIN : l’indétronable

On ne présente plus cette crypto-monnaie qui a battu tous les records en 2020 et continue de le faire en ce début d’année. Sa capitalisation a été multipliée par plus de 2,5 sur l’année et atteint aujourd’hui 800 milliards de dollars ! Le Bitcoin c’est la principale crypto monnaie du monde, alors qu’elle fête ses 13 ans. 2020 a été son année. Son cours en bourse a été multiplié par 9 en seulement un an.

Sa valeur a atteint 40 000 dollars tout début 2021 (soit 10 000 fois plus que 10 ans auparavant). L’année a notamment été marquée par la possibilité (aux Etats-Unis) d’acheter des crypto-monnaies via PayPal, principal processeur de paiements au monde, et par un vif intérêt institutionnel. De nombreuses grandes entreprises ont massivement investi dans le Bitcoin, tandis que des acteurs publics de premier plan en chantaient les louanges. Les 18 millions de BTC sont désormais incontournables à Wall Street.

Une chose est sûre, la reine des cryptos sera sur tous les radars en 2021. Le Bitcoin devrait rester alimenté par la chute de l’indice dollar, par les injections continues de liquidités, et sa surmédiatisation.

En résumé :

Ce classement très varié met plusieurs choses en évidence. Dans l’univers crypto, l’heure est à la décentralisation, aux échanges, et aux projets ambitieux. Les cryptos-monnaies et leurs jetons semblent partis pour révolutionner notre façon de concevoir le trading et l’économie. Qu’ils soient encore dans leur phase beta ou solidement ancrés sur les marchés, ces projets devraient secouer le secteur financier en 2021. Restez vigilants et réactifs.

Suivez l'actualité bourse,
trading et crypto.

Les infos et conseils à ne pas manquer sur l'investissement et les marchés financiers, chaque semaine dans votre boîte mail.

Nos dernières actus trading