SCALPING : 935,50€ en 19 MINUTES
Alexandre t’explique comment Emmanuel, membre de la formation DAYTRADER PRO a réalisé 935,50€ en 19 minutes !
935 euros et 50 centimes en 19 minutes, c’est ce qu’a réalisé Emmanuel, un membre de mes formations qui a suivi effectivement le programme. Donc, c’est ce qu’on va voir, je vais te partager en détail comment il a pu réaliser cette belle performance. Mais juste avant que je te partage tout ça, n’hésite pas à t’abonner en cliquant juste en dessous sur le bouton « s’abonner », ça te permettra de recevoir gratuitement des vidéos, et puis en plus tu pourras rejoindre des milliers d’investisseurs en bourse. Allez, c’est parti.
Alors, pourquoi je vous partage ce genre de trade ? Bah tout simplement pour que vous puissiez comprendre en fait comment fonctionnent les marchés financiers, comprendre comment quand on parle de pips, quand on parle de points, là on le voit sur mon écran, mais le message d’Emmanuel, il peut paraître compliqué, il est très simple : « Bonjour, je partage mon trade passé ce matin sur le DAX », donc l’équivalent du CAC40 « à 25 euros le point, résultat 935,50 euros ». Donc concrètement, qu’est-ce que ça signifie ? Ça signifie qu’Emmanuel est rentré sur le DAX, donc sur l’équivalent du CAC40 pour le marché allemand, qu’il a pris une position, donc on va aller voir après sur mes graphiques comment il a fait, il a pris une position et il est rentré, il est ressorti 19 minutes plus tard, et il a gagné 935,50 euros, ok.
Donc, là je vous partage ce qu’il a mis juste ici là son image. Et en fait, ce qu’il faut se rendre compte, c’est que vous pouvez investir, donc ça dépend des plateformes et vous avez des plateformes qui vous permettent d’investir à 1 euro le point, 5 euros le point, 25 euros le point ou même parfois comme sur d’autres plateformes chez d’autres courtiers, et moi c’est ce que je préfère, c’est de pouvoir ajuster comme ça le coût du point. Donc par exemple, vous pouvez investir en fonction de votre capital, si vous souhaitez n’investir que 10 centimes du point ou 1 euro du point ou 50 centimes du point, c’est possible. Donc, je voudrais juste revenir sur cette notion de point pour que ce soit bien clair pour tout le monde. Là vous voyez par exemple le DAX, ici il cote à… juste ici, à 12 976 voilà, en l’occurrence 12 976, vous voyez que ça descend 12 975,55 voilà. Donc ça fluctue, c’est normal, les marchés boursiers fluctuent, que ce soient les actions, les CFD, le Forex, bref tous les actifs financiers fluctuent, c’est la loi de l’offre et la demande tout simplement.
Donc, pour pouvoir investir sur ce qu’on appelle des « indices », en fait le DAX c’est tout simplement un regroupement des plus grosses entreprises allemandes, en l’occurrence 30 des plus grosses entreprises allemandes, qui sont en fait regroupées dans cet indice qu’on appelle le DAX, et qui permet en fait ben voilà il fallait bien trouver une base de calcul, pour savoir bah est-ce que toutes ces entreprises sont plutôt dans une croissance ou plutôt dans une bonne stabilité, donc c’est à ça que ça sert cet indice-là, et ils sont basés sur une base, et donc cette base a évolué au fil du temps. Donc, si on revient par exemple sur le DAX et qu’on revient des années auparavant, dans les années 90, vous voyez qu’on était sur la base de 1000 points, et cette base-là bah elle a évolué, elle a fluctué jusqu’à arrivée il y a quelques temps, la semaine dernière, à toucher les 13000 fameux points, ces 13000 points qu’on attendait, voilà.
Donc, pour comprendre qu’un point ce n’est pas comme sur une action, avec une action… par exemple l’action je ne sais pas moi peu importe l’entreprise, mais une action elle va valoir 10-12 et quelques euros même plus hein ou moins, ça dépend vraiment de l’action. Et là sur un indice, on parle de point, voilà. Donc, un point ça peut valoir tout et n’importe quoi, parce que le point va être calculé en fonction de ton capital. Donc, tu peux très bien investir à 25 euros du point, donc comme l’a fait Emmanuel, je vais te remontrer son message, donc « Mon trade passé ce matin sur le DAX à 25 euros du point » voilà. Donc 25 euros du point, quand tu… là tu vois qu’il y a une différence 13 020-13 010, donc il y a dix points d’écart, ça représente donc 250 euros quand tu investis à 10 euros du point.
Mais par exemple, si tu investis à 10 centimes du point, là tu n’es plus à 250 euros, d’accord, mais tu es à 2,50 euros, donc c’est complètement différent, voilà. Donc, c’est juste pour te situer, ça veut tout et rien dire d’entendre des performances, « moi j’ai fait 20 points, j’ai fait 40 points ». L’idée, c’est d’avoir une stratégie qui soit on va dire stable et régulière, et peu importe le capital que tu as, tu vas réaliser cette performance. Donc, on aurait pu dire voilà, il a réalisé 935,50 avec 25 euros le point. Ça fait environ 37 points, donc 37 points tu vois sur le DAX ici, je vais te montrer exactement où il est rentré, c’est intéressant, mais il est rentré sur cette bougie-là Emmanuel, et il est ressorti, alors je ne sais plus exactement où il est ressorti, on va le regarder, il est ressorti voilà… il est ressorti sur cette bougie-là. Donc si on trace une droite, après ça dépend le niveau d’entrée et de sortie, mais on va calculer en fonction de ses gains +37points, je vais te le mettre un peu plus gros. Donc ce qu’il faut comprendre, c’est que pourquoi Emmanuel est rentré à cet endroit-là ? Pourquoi il a décidé d’acheter l’actif à ce moment précis ? Il aurait pu l’acheter beaucoup avant, il aurait pu l’acheter après, pourquoi il a décidé de passer un achat et je vais te mettre une flèche, ça va être plus par-là, passer un achat juste ici et de le vendre juste à ce niveau-là.
Donc, moi ce que j’aime bien utiliser, tu le sais peut-être si tu regardes mes vidéos depuis un bout de temps, il s’appelle ICHIMOKU, ICHIMOKU c’est un système complet d’analyse de marché qui te permet d’un seul coup d’œil de voir ce qui se passe sur le marché financier. Donc là, peut-être que le graphique te parait un peu compliqué, et si je t’enlève tu vois les indicateurs, bah ce que tu vas avoir, c’est tout simplement des mouvements de prix, voilà. Donc le prix, il est matérialisé par les bougies qu’on appelle des bougies japonaises. Et sans ces indicateurs-là, il était compliqué de savoir effectivement bah à quel moment tu dois rentrer en position, à quel moment tu dois sortir, quelle est la tendance du marché, voilà est-ce qu’on est dans une tendance plutôt haussière, dans une tendance baissière, ou est-ce qu’on est tout simplement dans une stagnation du marché. Donc, c’est à ça que servent les indicateurs, les indicateurs techniques te servent à faciliter ton apprentissage, tout simplement de la lecture d’un graphique boursier.
Donc en l’occurrence ici, ce qui est intéressant, je ne vais pas revenir approfondir le sujet, mais les points pivots te servent aussi d’aide notamment dans la définition des objectifs, et c’est ce qu’a utilisé Emmanuel, c’est qu’il est rentré suite à une cassure du point pivot sur l’actif à l’achat. On a vu ici une chose intéressante si tu utilises les points pivots, c’est ce qui est relativement intéressant, on aurait pu rentrer une deuxième fois sur le marché en plus, c’est qu’ici on a une stagnation du marché. Alors, pourquoi on a une stagnation du marché ? Et ça je vais te le montrer sur le 15 minutes, c’est plus intéressant, c’est que sur le 15 minutes tu vas pouvoir voir les points pivots, mais je vais te l’expliquer dans une autre vidéo comment fonctionnent un peu les points pivots. C’est que ce sont en fait des droites, ici que tu vois matérialisées, ce sont des droites qui sont tracées automatiquement par l’indicateur et qui sont calculées par rapport… donc après tu peux prendre des points pivots journaliers, donc calculées par rapport à la veille, calculées par rapport aux dernières bougies journalières, donc ce qui est intéressant, et ça te permet d’avoir comme ça, donc là je vais te prendre la journée d’aujourd’hui, ça te permet tu vois de connaître les points qui vont être travaillés par le marché.
Donc là en l’occurrence, tu vois par exemple sur cette journée là où je tourne la vidéo, on est le 26, sur cette journée, je sais que si on casse à l’achat, le niveau qui sera travaillé sur la r1, ce sera le 13 040, le point pivot du jour qui est ici matérialisé en gris, on est à 12 977, et notre premier support de marché il sera à 12 905, et notre deuxième support de marché à 12 842. Tu vois, t’en as d’autres après, quand tu as des exagérations du marché, c’est ça qui peut être intéressant parce que tu vas voir que ça fonctionne très très bien, et là tu le vois par exemple, je n’ai pas besoin d’aller bien loin, regarde le marché comment il tape contre cette première résistance et après il vient buter et repartir à la baisse, voilà.
Donc, c’est… on va dire c’est une caractéristique très intéressante pour repérer les niveaux clés, et ça te permet de savoir effectivement où le marché va travailler, où le marché va stagner, et s’il casse ce point pivot ce qui est en l’occurrence en plus sur le point pivot journalier ici, eh bien après il part à l’achat et on le voit en plus ici hein, la hausse des volumes juste en dessous qui monte, bah qu’effectivement les investisseurs sont dans cette mouvance, dans cette tendance à se dire « ok, on a cassé un point important par le marché, donc pouf on part vers les prochains objectifs », tu vois. Et les prochains objectifs, Emmanuel, bah il a tout simplement bien identifié. Ces objectifs, c’est aussi des points pivots, et voilà on l’a ici, il est sorti voilà on a tapé une première fois juste ici notre point pivot horaire, qui est en fait notre deuxième résistance. On l’a retenté une deuxième fois. Donc attention, on hésite à sortir du marché, et là Emmanuel est sorti du marché avec un beau gain de plus de 37 points.
Donc ce qu’il faut se dire et c’est ça qui est intéressant, c’est qu’avec ce système tu peux savoir où rentrer, tu peux savoir où sortir, c’est ce que j’explique dans la formation « Décupler mes revenus boursiers DMRB », je vais te mettre un lien dans la description et tu pourras effectivement savoir, de manière facilement, savoir où tu vas rentrer, où tu vas sortir, combien tu dois investir, donc est-ce que c’est 25 euros le point, est-ce que c’est 1 euro le point, est-ce que c’est 5 euros le point, 6 ou 7 bref peu importe, tout ça te sera donné facilement. Ce qui est bien, c’est que ça te permet déjà de gagner du temps, donc gagner énormément de temps parce que tu as tout ça d’un seul coup d’œil, tu n’as pas à tracer des droites dans tous les sens où tu te perds complètement parce que tu peux voir certains, si tu tapes sur Google « graphique boursier », où là tu as plein d’indicateurs techniques différents. Nous ce qui nous intéresse, c’est d’avoir le moins d’indicateurs techniques possibles, tout simplement pour avoir tu vois cette… donc là ça peut te paraître un peu barbare, il y a plusieurs lignes dans le système Ichimoku, il y en a 5, mais honnêtement une fois que tu les as après maîtrisés, tu ne peux plus te passer d’Ichimoku, voilà tu ne peux plus concrètement te passer d’Ichimoku.
Je vais te donner voilà un petit exemple, par exemple ici tu vois qu’il y a ce qu’on appelle et ce qui est facilement identifiable, tu vois ce qui est en jaune orangé et en bleu, c’est ce qu’on appelle le Kumo, donc le nuage d’Ichimoku. Et le nuage te permet tout simplement de savoir la dynamique du marché, et de savoir si tu es plutôt dans une tendance baissière ou haussière. Et en l’occurrence, tu vois que… bah ici ce qui est intéressant, c’est qu’on est repassé au-dessus de ce nuage, je ne vais pas voilà rentrer plus dans les détails, mais on a cette droite qui est très importante qui s’appelle la Chikou qui est la mémoire du marché, et qui permet en fait de confirmer ou non un changement de tendance, et là il a été confirmé, et on est dans cette tendance haussière.
Mais si je t’enlève tu vois les indicateurs, ben on ne sait pas pourquoi on ne pourrait pas rentrer tu vois sur cette bougie-là ou sur cette bougie-là, pourquoi on ne pourrait pas par exemple re-rentrer peut-être à la vente sur cette bougie-là, alors qu’après on repart à l’achat. Et si je te remets les indicateurs, tu vas remarquer qu’on est toujours au-dessus de ce fameux nuage, donc on est toujours dans cette tendance haussière, et c’est grâce à ce système là que ça te permet eh bien en l’occurrence de gagner un temps précieux, parce que ça t’identifie très facilement, très rapidement la tendance, la situation du marché, les objectifs, et c’est comme ça que tout simplement Emmanuel a pu réaliser ses 935,50 euros en l’espace de 19 minutes.
Voilà donc, c’est ce que je voulais partager dans cette vidéo. Je trouve que c’est intéressant de partager des résultats concrets de membres pour que tu puisses t’imaginer un peu ce que toi aussi tu pourrais faire.
Voilà, j’espère que tu as apprécié cette vidéo. Donc, met un gros pouce bleu juste en dessous de cette vidéo. Tu peux aussi partager un petit commentaire juste en dessous dans l’espace commentaire. Et puis je t’invite si tu ne l’as pas encore fait à cliquer juste ici. En fait, ça te permettra de télécharger totalement gratuitement ma série de trois vidéos bourse, qui te permettront eh bien en fait c’est Neuf CONSEILS RENTABLES pour DEMARRER en BOURSE même en partant de zéro. Donc si tu es un total débutant, ça va être exactement ce qu’il te faut, ou si tu es un amateur je dirais un peu perdu, ça va te permettre de revoir certaines bases qui sont essentielles pour devenir rentable en bourse. Donc, je te dis à très bientôt dans une prochaine vidéo. Allez, ciao.